Embird Embroidery Software
Upgrade
Upgrade 2018

Mode édition des points

Ce tutorial montre comment:

- Déplacer un  ou quelques points,

- Ajouter un point supplémentaire,

- Changer le type de point,

- Scinder une broderie à un point précis.

Des instructions similaires peuvent être utilisées pour effacer un ou quelques points.

1 - Démarrez  Embird  et sélectionnez le mode  "Editor".

2 - Ouvrez le fichier que vous voulez éditer.Utilisez la commande "Open"dans le menu "File" pour ouvrir un fichier.

3 - Cliquez sur le bouton "Points Editing Mode"  ou choisissez ce mode dans le menu "Mode".

4 - Sélectionnez la zone à éditer. (Image No. 1). Enfoncez le bouton gauche de la souris et faites glisser le curseur pour sélectionner la zone d'édition  dans un rectangle. relâchez le bouton gauche quand vous avez sélectionné la bonne zone.

Image No. 1

Embird Tutorial - Mode édition des points

5 - Seul les points se trouvant dans le rectangle de sélection sont accessible à l'édition. Tous les autres points sont dessinés en couleur fantôme (Image No. 2).

Image No. 2

Embird Tutorial - Mode édition des points

6 - Placez le curseur sur un carré de manipulation d'un point,   maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé  pour déplacer le point (Image No. 3). Le point qui est déplacé est sélectionné - notez ce point  présente un carré de manipulation en gras.

Image No. 3

Embird Tutorial - Mode édition des points

7 - Si vous voulez déplacer plusieurs points en une fois, il faut les sélectionner au préalable. Faites un clic gauche sur le premier point pour le sélectionner. Déplacez le curseur sur le second point,  faites un clic gauche en maintenant  simultanément la touche SHIFT enfoncée sur le point. Il sera ajouté à la sélection. Maintenant vous devez avoir deux carrés de manipulation en gras. Répéter cette procédure pour chaque point que vous voulez sélectionner. Vous pouvez voir le nombre de points sélectionnés  en bas de la barre "Objects Order Bar"  à droite de l'écran. (Image No. 4).

Image No. 4

Embird Tutorial - Mode édition des points

8 - Après avoir sélectionné les différents points, vous pouvez les déplacer à leurs nouvelles positions. placez le curseur sur n'importe quel point sélectionné, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser . Relâchez le bouton gauche après avoir déplacé les points à leurs nouvelles position. (Image No. 5).

Image No. 5

Embird Tutorial - Mode édition des points

9 - Vous pouvez facilement ajouter un nouveau point. Le nouveau point est toujours ajouté APRÈS le point sélectionné. Donc il est fort utile d'activer la fonction "View --> Show Direction" , ainsi vous pourrez visualiser la direction des points et sélectionner le bon point. (Image No. 6).

Image No. 6

Embird Tutorial - Mode édition des points

10 - Quand vous avez repéré le bon point, déplacez le curseur sur celui-ci et faites un clic droit. un menu apparaît. (Image No. 7). Choisissez la commande "Insert" dans ce menu. Autre possibilité enfoncez simultanément les touches  "Shift" et "Ins"  après avoir sélectionné le bon point.

Image No. 7

Embird Tutorial - Mode édition des points

11 - Un nouveau point est créé  à équidistance du point sélectionné et du point suivant. (Image No. 8). Le nouveau point est sélectionnable de suite et peut être déplacé si nécessaire.

Note: Vous pouvez ajouter plusieurs nouveaux points en une seule fois: Sélectionnez tout d'abord les différents points après lesquels vous voulez ajouter un point. Ensuite faites la même démarche  comme il vous a été montré ci-dessus.

Image No. 8

Embird Tutorial - Mode édition des points

12 - Il existe une autre façon d'ajouter de nouveaux points: vous pouvez les ajouter  "freehand"( main libre), directement à la bonne position. Sélectionnez le point après lequel vous voulez ajouter un nouveau point. ensuite déplacez le curseur sur la position où vous voudriez que se place le nouveau point et faites un clic gauche en appuyant simultanément sur la touche  CTRL  (Image No. 9).

Image No. 9

Embird Tutorial - Mode édition des points

13 -  Un nouveau point est créé et placé à la position choisie. (Image No. 10). Le nouveau point est sélectionnable immédiatement et peut-être déplacé si nécessaire.

Image No. 10

Embird Tutorial - Mode édition des points

14 - Le mode d'édition des points vous permet de changer facilement le type de point. Le type de piqûre est toujours associé la piqûre située AVANT le point sélectionné. Dans l'exemple ci-dessous, nous voulons changer la piqûre  " reliante"  (connection  stitch) entre les deux lettres en piqûre "flottante" (floating stitch) (saut). Sélectionnez le point terminant la piqûre " reliante" et faites un clic droit pour faire apparaître un menu. (Image No. 11). choisissez la commande "Change to Floating Stitch" dans ce menu.

Image No. 11

Embird Tutorial - Mode édition des points

15 - Vous pouvez voir maintenant que le type de piqûre a  changé en point flottant (saut). (Image No. 12). La piqûre flottante est dessinée en pointillé dans  Embird.

Image No. 12

Embird Tutorial - Mode édition des points

16 - Une autre possibilité du mode d'édition des points est la possibilité de scinder une broderie en  un point choisi. Dans l'exemple ci-dessous, nous voulons séparer les lettres  ( scinder au niveau de la piqûre reliante). Sélectionnez tout d'abord le point terminant la piqûre reliante. Faite un clic droit dessus pour faire apparaître le menu. Finalement choisissez la commande "Split" dans ce menu. (Image No. 13).

Image No. 13

Embird Tutorial - Mode édition des points

17 -  La broderie est scindée  au niveau du point sélectionné. (Image No. 14). Maintenant vous avez deux objets dans  Editor, et vous pouvez voir leurs miniatures dans la barre "Objects Order Bar"  à droite de l'écran.

Image No. 14

Embird Tutorial - Mode édition des points

Back to Embird Tutorial Contents