Embird Embroidery Software
Upgrade
Upgrade 2018

Plug-In Iconizer

Ce tutorial explique comment utiliser le plug-in  Iconizer .Le plug-in  Iconizer  fonctionne en relation avec l'explorateur de Microsoft® Windows® ,  qui est présent dans toutes les installations des versions de Windows  95 et supérieure. Le principe de l'Iconizer est simple: Normalement, quand vous lancer l'explorateur et que vous n'utilisez pas ce plug-in, chaque fichier de motif est représenté par un "type" d'icone universel (image No. 1). La version enregistrée du plug-in Iconizer affichera un petit icone du  motif  (image No. 2). Ceci vous permet d'explorer et trier vos motifs facilement, car vous pouvez voir le contenu de chaque fichier pendant que vous utilisez toutes les remarquables fonctions de l'explorateur de Microsoft® Windows®.

Image No.1              Image No.2

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer                 Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

Note: le plug-in Iconizer  ne supporte que les formats de fichier supportés par le logiciel Embird.

Lisez le guide ci dessous pour savoir comment installer et utiliser le plug-in Iconizer:

1 - Le fichier d'installation du plug-in Iconizer  est contenu dans celui de Embird Plus , aussi il n'y a pas de fichier spécial à télécharger.Pendant le processus d'installation de Embird la boite de dialogue suivante apparaîtra a l'ecran  (Image No. 3). 2 - Choisissez  "Unused" et décochez la case  "Enable Iconizer" . cliquez sur le bouton "OK" pour terminer l'installation.

Image No. 3

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

3 - Lancez  "Embird" et cliquez sur le menu "eXplorateur" menu. Ceci lancera l'explorateur de  Microsoft® Windows®. 4 - Dans l'Explorateur,  recherchez le répertoire contenant des motifs, par exemple  C:\EMBIRD32\FILES. Ce répertoire contient quelques motifs gratuits DST, et parce que l'installation à intégrée l'extension  DST avec un lien vers Embird, les motifs ressembleront à ceux de l'image No.4 . Le plug-in Iconizer est désactivé, parce que nous avons choisi cette option dans l'étape 1.

Image No. 4

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

5 - Fermez l'explorateur de Windows. 6 - Dans Embird, cliquez sur le menu "Options" et choisissez  la commande "Réglage de l'Iconiseur" . Une boite de dialogue apparaîtra à l'écran  (Image No. 5). Vous verrez qu'il y a deux listes d'extensions dans cette boite. La première  liste vous permet de choisir quels fichiers pourront être Ouvert dans Embird quand vous ferez un double clic sur eux dans l'explorateur. La seconde liste vous permet de choisir quels fichiers seront  capturés par l'Iconiseur. Dans l'exemple de l'image No. 5, Le fichiers .HUS seront affichés comme des icônes dans l'Explorateur , mais un double clic sur un fichier .HUS ne l'ouvrira pas dans Embird. Si il existe une autre application associée avec l'extension .HUS dans votre ordinateur (par exemple Husqvarna Customizing ), le motif sera ouvert dans cette application après un double clic dans l'explorateur. Pour activer l'Iconizer pour tous les formats supportés, cliquez sur le bouton "Sélectionner tout (Active l' Iconiseur pour tout)" situé en dessous de la seconde liste d'extensions. Cliquez sur le bouton "OK" pour confirmer les réglages, ceci fermera la boite de dialogue.

Picture No. 5

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

7 - Cliquez sur le menu "eXplorateur" pour le lancer à nouveau. 8 - Dans l'explorateur, recherchez à nouveau le répertoire C:\EMBIRD32\FILES. Maintenant le plu-in Iconiseur est activé et les motifs ressembleront à ceux de l'image No. 6.

Note: Vous devez acheter et enregistrer la copie du plug-in Iconiseur, si non, seuls quelques icônes afficheront le contenu des fichiers. Tous les autres seront affichés avec le type d'icône universel. (Image No. 7). Vous pouvez acheter le plug-in Iconiseur a l'adresse register.htm. Utilisez le menu  "eXplorateur"  pour entrer le numéro d'enregistrement . Il s'affichera une boite de dialogue vous permettant de taper ce numéro.

Image No. 6

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

Image No. 7

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

9 - Quand vous déplacez le curseur sur des motifs dans l'explorateur, et que vous appuyez sur le bouton droit de la souris , un menu contextuel apparaît (Image No. 8).Il y a quatre commandes disponibles - "Ouvrir", "Imprimer", "Convertir" et "Éditer". Vous pouvez choisir n'importe lequel d'entre eux pour effectuer l'opération dans Embird. Dans le cas ou vous avez activé l'Iciniseur pour ce format de fichier, vous verrez aussi une image du motif dans le menu contextuel. La taille de l'image peut être modifiée dans le menu  "Options -> Réglage de l'Iconiseur " de Embird (Image No. 5).

Image No. 8

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

Astuce:

1 - Utilisez le mode d'affichage "Grand Icones" pour obtenir le meilleur résultat , si non l'icone est trop petit . Dans l'explorateur, cliquez sur la commande "Affichage -> Grand Icone"  (Image No. 9). Notez aussi que vous pouvez avoir des icones plus grand : Specifiez la taille dans la boite de dialogue "Réglage de l'iconiseur"  (Image No. 5). La taille par défaut est 32.

Image No. 9

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

2 - Dans Windows ME, 2000 et XP il y a un autre mode d'affichage disponible dans l'explorateur: "Miniature" (Image No. 10). Choisissez ce mode en utilisant la commande "Affichage -> Miniature" dans l'explorateur (Image No. 9)

Image No. 10

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

3 - Les utilisateurs enregistrés du plug-in Iconiseur peuvent aussi avoir la possibilité d'afficher les motifs dans la boite "Fichiers" située dans le panneau de droite de Embird. (Image No. 11). Utilisez la case à cocher au dessus de la boite "Fichier" pour disposer de cette option, ou la commande "Prévisualisation" dans le menu "Fenêtre de droite" .

Image No. 11

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

4 - Si vous possédez le même motif dans différents formats de broderie, vous aurez besoin de savoir l'extension du fichier pour être capable de le reconnaître. (Image No. 12). Dans l'explorateur cliquer sur "Outils ->  Options des dossiers" . Cela fera apparaître une boîte de dialogue . (Image No. 13). Choisissez l'onglet "Affichage" et décochez  "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Il est quelque fois pratique de décocher  "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" , spécialement dans le cas ou vous utilisez le mode d'affichage "Miniatures" dans l'explorateur et que vous explorez beaucoup de répertoires.

Image No. 12

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

Image No. 13

Embird Tutorial - Plug-In Iconizer

Back to Embird Tutorial Contents