Embird Embroidery Software
Upgrade 2017

Insertion de points d'alignement (Autre possibilité)

Ce tutorial explique comment insérer des points d'alignement dans les parties d'une broderie séparée (split).Les points d'alignement peuvent être insérer horizontalement, verticalement, en diagonal ou les trois à la fois. Habituellement les points d'alignement sont utilisés pour les broderies qui sont plus grandes que la taille de votre cadre, et pour cela doivent être scindées en parties utilisables. Les points d'alignement simplifient le positionnement des différentes parties lors de l'exécution de la broderie, vous permettant de ré-assembler les parties séparées

1 - Démarrez  Embird et choisissez  le mode  "Editor".

2 - Ouvrez le fichier que vous voulez éditer. Utilisez la commande "Open"  dans le menu "File" pour ouvrir un fichier.

3 - Scindez la broderie en un nombre approprié de parties. Dans notre exemple, la broderie a été séparée en deux parties: haut et bas. Ces parties sont visibles dans la barre "Objects Order Bar" dans la partie droite de l'écran. (Image No. 1).Lisez le tutorial Interactive Freehand Splitting  pour savoir comment scinder une broderie.

Image No. 1

Embird Tutorial - Insertion de points d'alignement (Autre possibilité)

4 - En premier nous devons ajouter les points d'alignement de la partie "haut". Cliquez sur la partie "haut" pour la sélectionner. Quand elle est sélectionnée,  un cadre se dessine autour.( Image No. 2).

Image No. 2

Embird Tutorial - Insertion de points d'alignement (Autre possibilité)

5 - Cliquez sur le menu "Insert" et choisir la commande "Aligning Stitches" .Une boite de dialogue apparaît sur l'écran. (Image No. 3).

6 - remarquez  l'ordre des objets dans la droite de l'écran: Objet no. 1 est la partie "haut" de l'écureuil, objet no. 2  est la partie "bas".Nous voulons insérer des points d'alignement à la fin de la partie "haut". Nous avions choisis le point de coordonnées 0.0, -7.0 mm (voir aussi le tutorial Insertion de point d'alignement ). La partie "bas" de l'écureuil est plus large que la partie "haut", et parce que nous voulons que les point d'alignement  de la partie "haut " s'assemble avec les points d'alignement correspondant  de la partie "bas", nous devons choisir l'objet de référence n°2 ( cadre "Reference object"). (Image No. 3).

Image No. 3

Embird Tutorial - Insertion de points d'alignement (Autre possibilité)

7 - Trois nouveau poins d'alignement sont automatiquement ajoutés à la fin de la partie " haut". ( Image No. 4).Le premier point à pour coordonnées celles du point de jonction. Le second point est à gauche du premier point, et le troisième point est à droite du premier point. Les points de gauche et de droite ont la même coordonnée Y que le point de jonction. Leurs coordonnées X sont déterminées par les bords gauche et droit  de l'objet de référence spécifié dans la boite de dialogue.

Image No. 4

Embird Tutorial - Insertion de points d'alignement (Autre possibilité)

8 - Nous allons répéter le même processus avec la partie "bas". Choisir "Mode -> Select Mode" pour passer en mode de sélection. Puis cliquez sur la partie "bas" pour la sélectionner. (Image No. 5).

Image No. 5

Embird Tutorial - Insertion de points d'alignement (Autre possibilité)

9 - Cliquez sur le menu "Insert"  et choisir la commande "Aligning Stitches" .Une boite de dialogue apparaît sur l'écran. Nous allons insérer les points d'alignement horizontaux au début de la partie "bas", (objet no 2) Les coordonnées du point de jonction sont les mêmes que pour la partie "haut": 0.0, -7.0 mm. L'objet de référence pour les points d'alignement est l'objet  no.2, car il est plus large que l'objet no.1. (Image No. 6).

Image No. 6

Embird Tutorial - Insertion de points d'alignement (Autre possibilité)

10 - Trois nouveaux points d'alignement sont ajoutés au début de la partie "bas". (Image No. 7).

Image No. 7

Embird Tutorial - Insertion de points d'alignement (Autre possibilité)

Trucs: 

1 - Dans une broderie séparée en trois ou plus, Les points d'alignement insérés sont de type: "at ending" pour la partie haute; "at ending" et "at  beginning" pour la ou les parties du milieu; "at beginning"' pour la partie basse.

2 - N'oubliez pas d'ajouter des points d'arrêt ou de début juste avant les point d'alignement "Ending" et après les points d'alignement "Beginning" .

3 - Si vos points d'alignement ne sont pas visibles parce qu'ils ont la même couleur que le fond d'écran ou que les autres points d'alignements, changez leur couleur. Ces points seront soit la première soit la dernière couleur de l'objet dans la barre  "Objects Order Bar". Revenez à la couleur initiale lorsque  vous avez terminée l'édition..

4 - Quand vous brodez , terminez la première partie et laissez les points d'alignement. Recadrez le travail ou déplacez votre cadre et utilisez les fonctions d'ajustement de votre machine  pour que les points d'alignement de la partie suivante se placent exactement dans les points d'alignement de la partie précédente. Finissez la broderie puis enlevez les points d'alignement.

Back to Embird Tutorial Contents